Acouphènes Neosensory Duo

Aujourd’hui on parle du Neosensory Duo, ce petit bracelet qui, en 10 minutes par jour pendant 2 mois, vous permet d’améliorer votre situation avec vos acouphènes ! Dans cet article, je vous explique comment ça fonctionne et comment il peut vous être bénéfique ! C’est parti !

Neosensory Duo

Neosensory est une startup basée en Californie, qui développe des systèmes de stimulation bimodale. Leur produit Neosensory Duo est conçu pour les personnes ayant des acouphènes.

En théorie, la Stimulation Bimodale 😯

Mais qu’est-ce que la stimulation bimodale ? Eh bien c’est une stimulation du système nerveux sur deux modes, bi-modale. La stimulation bimodale a attiré l’attention des chercheurs ces dernières années pour soulager les acouphènes. En effet, ce type de stimulation s’est révélée prometteuse pour améliorer la qualité de vie des personnes souffrant d’acouphènes. Plusieurs dispositifs électroniques l’utilisent aujourd’hui, comme le LENIRE que l’on a déjà présenté dans un autre article.

Et donc quels sont les deux modes de stimulation du Neosensory duo ? Eh bien :

  • Le premier mode est la stimulation du système auditif avec des sons et
  • Le deuxième mode est la stimulation du système somatosensoriel avec des vibrations.

En pratique, Neosensory Duo pour acouphènes 😀

Stimulation du système auditif

Mais voyons cela de plus près, comment ça se passe en détail, pendant 10 minutes tous les jours ? Alors vous installez une application sur votre smartphone qui va vous faire entendre des sons. Libre à vous de les écouter avec :

  • Le haut-parleur de votre téléphone,
  • Avec un casque,
  • Avec des écouteurs,

Enfin bref avec ce que vous voulez ! Cela stimule donc votre système auditif.

Stimulation du système somatosensoriel

Ensuite, cette application sur votre smartphone envoie aussi des informations au bracelet via Bluetooth, ce qui lui permet de vibrer en fonction des sons, cela stimule donc votre système somatosensoriel qui collecte toutes les informations sensorielles en provenance de votre corps.

Avec ces deux stimulations nous avons donc ainsi notre stimulation dite bimodale.

De plus, le bracelet est équipé d’un microphone qui permet de capter les sons et de les transformer en vibrations, ce qui veut dire que les sons que vous entendez tous les jours, peuvent être transformés en vibrations par le bracelet tout au long de la journée et vous avez possibilité de régler la force de stimulation directement sur le bracelet avec les boutons plus et moins.

Résultats du Neosensory Duo sur les acouphènes 😎

Mais quels résultats pouvez-vous attendre ? Eh bien les résultats sont bons, une étude comprenant 29 participants a montré que dans 87% des cas il y avait une amélioration notable.

Coût de Neosensory Duo pour acouphènes 😉

Mais combien ça coûte ? Alors le prix indiqué sur leur site internet est de 249 $ par mois, ce qui vous fait donc 498 $ pour les deux mois de thérapie. A partir de là, soit vous décidez de rendre le bracelet, soit vous continuez encore un 3ème mois, au même prix mensuel et vous rendez le matériel. Mais vous pouvez aussi décider de payer un 4ème mois et le bracelet vous appartient. A noter que vous avez un essai gratuit de 30 jours, c’est-à-dire que dans les 30 premiers jours si vous décidez de retourner le matériel, vous obtiendrez un remboursement.

Où trouver Neosensory Duo pour ses acouphènes ?

Alors comment acquérir le dispositif ? Eh bien sur leur site internet, vous pouvez uniquement indiquer une adresse de livraison aux Etats-Unis, ce qui rend pour l’instant le dispositif difficilement accessible aux personnes résidant, en dehors des Etats-Unis.

Vous & Neosensory Duo ❓

Votre avis m’intéresse. Si vous avez déjà testé dites-moi en commentaires ce que vous en pensez et si cela a été efficace ? Si vous n’avez pas testé, est-ce que vous seriez prêts à le faire ? Si vous souhaitez une revue plus détaillée de ce dispositif, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaires juste en dessous !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

Soyez le premier à commenter cet article ;)

Laisser un commentaire