Acouphènes Airpods Pro

Aujourd’hui on parle des Airpods Pro et quels peuvent être leurs avantages et inconvénients pour soulager les acouphènes. Mais attention, c’est à double tranchant ! S’ils sont utilisés de manière inappropriée, ils peuvent aussi augmenter vos acouphènes ! Explications !

Les Airpods Pro ➡ Ecouteurs pour acouphènes ❓

Les Airpods Pro sont des écouteurs sans fil avec connexion Bluetooth qui vous permettent d’écouter de la musique ou de passer des appels. Mais ils peuvent aussi être utilisés dans certains cas pour soulager vos acouphènes ou en tant qu’aides auditives. Découvrons tout de suite comment cela est rendu possible !

Quand vous mettez des écouteurs, ils vous bouchent plus ou moins les oreilles selon leurs propriétés acoustiques. Ce qui constitue une gestion passive des sons extérieurs. Mais dans tous les cas, vous avez quelque chose dans les oreilles. Et vous entendez donc moins les sons autour de vous, comme par exemple des personnes qui vous parlent. Avant, les fabricants ne tenaient pas compte du traitement actif de ces sons extérieurs. Mais petit à petit ils ont développé des méthodes actives pour traiter les sons environnants.

Concernant les Airpods Pro, il y a globalement 3 modes pour gérer ces sons :

  • Le mode Réduction du bruit,
  • Le mode Désactivé, et
  • Le mode Transparence.

Nous allons revoir les 3 et quels sont leurs avantages et inconvénients pour vos acouphènes.

Configuration des Airpods Pro pour les acouphènes 😎

Réduction du bruit

Pour commencer, explorons le premier mode : la réduction du bruit. Ce mode a pour but de réduire au maximum votre perception des sons autour de vous. Ceci est bénéfique dans le cas où les sons de votre environnement ne vous intéressent pas. Et que vous souhaitez plutôt vous concentrer sur votre musique ou votre appel entendu dans vos Airpods Pro.

L’avantage de ce mode réduction de bruit pour vos acouphènes, c’est que si le son autour de vous est agressif, vos Airpod Pro vous protégerons un peu de ces sons-là. Et vous permettront d’éviter une augmentation de vos acouphènes. Mais si vous êtes dans un environnement trop bruyant, je vous recommande quand même des protections auditives adaptées.

L’inconvénient de ce mode réduction de bruit pour vos acouphènes, c’est que si le volume des sons extérieurs, de votre musique ou de vos appels ne sont pas assez élevés, ce mode pourrait vous donner la sensation que vos acouphènes sont plus forts que d’habitude. C’est comme quand vous vous placez dans une pièce silencieuse, vous avez généralement la sensation d’entendre vos acouphènes plus forts.

Désactivé

Passons maintenant au mode « Désactivé ». Eh bien c’est simplement le mode qui ne traite pas de manière active les sons extérieurs. C’est-à-dire que, pour faire simple, vous entendez les sons extérieurs de la même manière, que vos Airpods Pro soient allumés ou éteints. Ce mode ne présente pas d’innovation particulière. C’est comme si vous aviez des écouteurs tout simples qui ne s’occupent pas activement des sons extérieurs. Cela ne présente donc pas d’intérêt majeur pour vos acouphènes.

Transparence

Venons-en maintenant au dernier mode, le plus intéressant, qui est le mode transparence ou bien d’écoute en direct en fonction de votre utilisation. Ce mode se rapproche d’une écoute des sons, comme si vous n’aviez rien dans les oreilles. Et cela va encore plus loin puisque les Airpods Pro peuvent aussi amplifier ces sons autour de vous. En réalisant un test auditif au préalable vous pouvez même utiliser vos Airpods Pro comme aides auditives !

L’avantage pour vos acouphènes, c’est que cela vous permet de pouvoir gérer le volume des sons extérieurs. Et de les augmenter pour atteindre un niveau confortable, par rapport à vos acouphènes. Et donc, dans certains cas, de diminuer votre gêne.

Mais les inconvénients sont les suivants :

  • 1 La qualité reste toujours moins bonne qu’un appareil auditif bien adapté par un professionnel de santé, qui vous suit et vous conseille
  • 2 La batterie dure moins longtemps que des aides auditives, vous risquez donc de ne pas terminer la journée
  • 3 Les Airpods Pro ont besoin d’être connectés à un périphérique via Bluetooth.Tandis que les aides auditives peuvent fonctionner toutes seules.

Attention aux Airpods Pro pour vos acouphènes ❗

Maintenant que l’on a revu les différentes utilisations possibles, j’aimerais vous donner un conseil important. Faites attention. Une écoute prolongée avec un volume trop fort pourrait nuire à votre audition. Cela pourrait même dans certains cas augmenter vos acouphènes ou en créer de nouveaux. Conservez donc un niveau sonore raisonnable et adaptez la durée d’utilisation.

Solution pour vos acouphènes 💡

Alors même si l’on a vu que les Airpods Pro pouvaient dans certains cas soulager les acouphènes ou bien faire office d’appareils auditifs, n’oubliez pas. S’il y a bien une chose à retenir de cette présentation c’est que le plus important, c’est d’être accompagné. C’est-à-dire de bénéficier d’un suivi par un professionnel de santé qui vous convient et qui saura vous guider !

Vos acouphènes & Les Airpods Pro ❓

Votre avis m’intéresse, dites-moi en commentaires si vous avez déjà testé les Airpods Pro ! Et ce que vous avez eu comme résultats ? Si vous souhaitez une revue plus détaillée sur comment utiliser pas à pas les Airpods ou bien encore une comparaison entre les Airpods, les Airpod Pro, Airpod Max, dites-le-moi en commentaires.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

Soyez le premier à commenter cet article ;)

Laisser un commentaire