Acouphènes Richard Tyler

Dr Richard Tyler est chercheur et il reçoit chaque semaine des patients souffrant d’acouphènes. Il organise chaque année la conférence internationale sur la prise en charge des patients souffrant d’acouphènes et d’hyperacousie. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques sur le sujet.

Rencontre avec Richard Tyler, chercheur au sujet des acouphènes

Jérémie : Bonjour Richard, nous sommes ravis de vous rencontrer !

Richard : Ravi de vous rencontrer aussi !

Jérémie : Merci de partager votre temps avec nous. Comment ça va aujourd’hui ?

Richard : Bien, bien, beaucoup de choses à faire, c’est toujours le cas, mais les choses avancent !

Jérémie : Bien, je comprends. Nous travaillons à propos des acouphènes et nous sommes fans de vos publications à ce sujet. Nous les trouvons vraiment intéressantes et très attractives. C’est pour cela que nous avons souhaité vous rencontrer aujourd’hui. Richard, vous avez été formé en tant qu’audiologiste clinique à l’Université de Western Ontario au Canada et ensuite vous avez obtenu votre doctorat en psychoacoustique à l’Université d’Iowa aux Etats-Unis. Est-ce que vous pouvez nous en dire plus un propos de votre parcours ?

Richard : Je suis allé à l’Université d’Iowa pour me former à la psycho acoustique. En effet, j’avais envie d’en apprendre un peu plus à propos des sciences de l’audition.

L’intérêt de Richard Tyler pour les acouphènes 😎

Jérémie : Ensuite aux Etats-Unis vous avez beaucoup travaillé à propos des acouphènes sous des angles divers et variés. Mais éclairez-nous un petit peu, pourquoi avez vous choisi le sujet des acouphènes ? Avec votre parcours impressionnant vous auriez pu plancher sur bien d’autres sujets !

Richard : Mon premier travail était au Royaume-Uni et j’ai travaillé à l’institut de la recherche sur l’audition pendant 3 ans. C’est où l’un de mes collègues, Russ Kohl, était très intéressé par les acouphènes. Johnathan Hazell, à Londres, était aussi en train de commencer avec les systèmes de masquage. Il y avait même quelques travaux avec électrostimulation pour les acouphènes. Voilà comment j’ai commencé. J’ai été à une des premières conférences sur les acouphènes. Mais à chaque évènement, vous savez, à l’époque il y avait seulement une douzaine de personnes dans le monde intéressées par les acouphènes. C’était très motivant pour moi, j’ai vu cela comme une nécessité et j’ai vu que ma formation en psychoacoustique pourrait aider à mesurer les acouphènes dans un premier temps.

Jérémie : C’est très intéressant comment vous en êtes arrivé là. C’est vrai que ce devait être captivant de découvrir un sujet tel que les acouphènes avec si peu de personnes intéressées par celui-ci. Vos travaux ont impacté la recherche au sujet des acouphènes, en effet, vous avez publié plus de 270 articles et édité 5 livres. C’est beaucoup de travail, félicitations pour tout ce que vous avez accompli. Comment avez-vous rendu cela possible ?

Richard : J’y prends du plaisir, c’est ma vie, j’aime ça !

L’avis de Richard Tyler sur les services en ligne pour les acouphènes 😉

Jérémie : J’imagine oui, vous devez être passionné par cela, pour avoir passé autant d’heures sur des sujets comme les acouphènes, mais aussi l’hyperacousie. Nous fournissons des services en ligne pour les personnes ayant des acouphènes. Qu’est-ce que vous pensez à propos des méthodes en ligne ?

Richard : Maintenant, il y a beaucoup de gens qui cherchent en ligne pour obtenir de l’aide. Il y a beaucoup de camelote et il y a aussi beaucoup de bonnes choses, mais c’est difficile pour le patient de reconnaître lequel est lequel.

Evènements concernant les acouphènes 💡

Jérémie : Vous organisez aussi cette année en août votre 28ème conférence annuelle à propos des acouphènes et de l’hyperacousie. Nous espérons pouvoir y assister un jour malgré le COVID. Richard, serez-vous aux évènements comme le rassemblement annuel de l’Académie Américaine d’Audiologie (AAA) ? Ou encore le congrès de l’Union Européenne des Audioprothésistes (EUHA) ?

Richard : Je ne voyage plus autant que je l’étais habitué avant pour ce genre de conférences, mais de temps en temps, je le fais.

Jérémie : Avec tout cela, comment trouvez-vous le temps de pratiquer d’autres activités dans votre vie ?

Richard : Excusez-moi ! Excusez-moi, quelqu’un a frappé à ma porte, je devais aller ouvrir.

Jérémie : Pas de soucis, oui, je disais, comment vous trouvez le temps de pratiquer d’autres activités dans votre vie ?

Richard : Eh bien, je ne regarde pas trop la télé ou les films. Je fais de la randonnée à vélo et les choses que j’aime. Vous savez je restaure une grange depuis de nombreuses années. Donc tout est bien, je ne me plains pas.

Jérémie : Super en tous les cas vous fournissez à votre cerveau de l’information de qualité avec vos lectures, les livres, en ne regardant pas la TV !

Richard : Oui, des façons saines de s’amuser 😉

Jérémie : Oui, je comprends. Nous vous remercions pour le temps passé ensemble et nous espérons pouvoir découvrir encore longtemps toute votre littérature au sujet des acouphènes.

Richard : Et aussi, je suis canadien. Et je parle aussi le français, j’ai pris des cours pendant 2 ans.

Jérémie : Mais vous parlez très bien français !

Richard : Seulement un petit peu !

Jérémie : Merci Richard ! Au revoir !

Richard : Au revoir !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

Soyez le premier à commenter cet article ;)

Laisser un commentaire