Acouphènes Lenire

Pour traiter vos acouphènes, avez-vous déjà entendu parler de la neuromodulation sur deux modes, électrique et sonore ? Le système LENIRE regroupe les deux. Et je vous explique dans cet article comment ça fonctionne !

Neuromod 🙂

Un des nouveaux traitements prometteurs pour les acouphènes est la neuromodulation sur 2 modes : électrique et sonore.

Le système LENIRE conçu par Neuromod et utilisable par tous, est aujourd’hui disponible en Europe.

Neuromod est un fabricant de technologies médicales, basé en Irlande. Il est spécialisé dans la conception et le développement de ces technologies de neuromodulation, ayant pour but de répondre aux besoins des personnes atteintes d’acouphènes.

Neuromodulation 😀

Mais qu’est-ce que la neuromodulation ? Eh bien pour faire simple, c’est la modification de l’activité du nerf en délivrant un stimulus. Dans le cas du LENIRE, nous en avons 2 :

  • Un stimulus électrique sur la langue qui atteint le nerf trijumeau qui lui joue un rôle dans la transmission des informations perçues au niveau du visage
  • Un stimulus sonore qui atteint le nerf auditif

Mais a-t-on vraiment besoin de 2 stimuli ? Eh bien diverses études ont montré que les stimulations combinées des systèmes auditif et somatosensoriel sont plus efficace pour soulager les acouphènes que des stimulations séparées.

Lenire ➡ pour vos acouphènes

Mais comment ça fonctionne ? Vous avez 3 composants :

  • Un casque qui ressemble à un casque audio sans fil que l’on pourrait trouver dans le commerce pour écouter de la musique, que vous mettez sur les oreilles et qui vous fait entendre des sons
  • En même temps, une électrode linguale que vous placez donc dans la bouche et qui délivre des petites impulsions électriques de faible intensité sur le bout de la langue
  • Et tout cela est piloté par un petit boitier relié au casque sans fil en Bluetooth et à l’électrode avec un petit fil. Et vous pouvez régler sur ce boitier, le volume sonore ainsi que le niveau de stimulation de la langue, indépendamment !

Efficacité de Lenire pour les acouphènes 😯

Et quels sont les résultats ? Les essais cliniques réalisés sur plus de 500 patients sont très bons :

  • Dans 86% des cas il y a amélioration du handicap lié aux acouphènes après 12 semaines de traitement, et
  • Dans 80% des cas l’amélioration a été maintenue 12 mois après la fin du traitement.

Vous pouvez retrouver tous les résultats de l’étude sur le Lenire ici : TENT-A1. Si vous souhaitez connaître les résultats de l’optimisation de Lenire pour une efficacité maximale, c’est par ici : Acouphènes Lenire 2

Bénéficier de Lenire pour ses acouphènes 😎

Comment ça se passe pour en bénéficier ? Vous avez 2 possibilités :

  • Soit à distance,
  • Soit dans l’un des laboratoires répertoriés sur leur site internet.

Le traitement nécessite quelques tests préalables réalisés par un professionnel de santé. Si les tests montrent que vous pouvez bénéficier du système LENIRE, la durée du traitement est ensuite de 12 semaines. Avec une utilisation recommandée entre 30 et 60 minutes par jour.

Quoi penser de Lenire pour nos acouphènes 😉

Mais venons-en à la question principale, est-ce que je vous conseille ce LENIRE ? Je pense qu’il faut considérer que le système LENIRE est une très belle avancée technologique, ayant permis d’améliorer la situation d’un bon nombre de personnes. Cependant, je ne pense pas qu’il faille tout miser sur ce système et le considérer comme la solution miracle et universelle aux problèmes d’acouphènes. Je pense que c’est un outil complémentaire qui doit être intégré dans un plan de thérapie, qui s’occupe du patient dans sa globalité. Et qui comprend donc différentes composantes telles que :

  • La psychologie du patient,
  • L’accompagnement,
  • La thérapie sonore,
  • Les méthodes de relaxation et de diminution du stress,
  • L’amélioration du sommeil,
  • L’alimentation,
  • … Etc.

Dont je vous parle sur ce blog et la chaîne YouTube.

Coût du Lenire pour acouphènes

Pour les personnes que ça intéresse, vous aimeriez savoir combien ça coûte ? Alors ça dépend du laboratoire. Mais le système est vendu aux alentours de 2500 €. Mais sachez que certains laboratoires proposent le système en test pour quelques centaines d’euros.

Dernière précision, ce système LENIRE s’adresse aux personnes souffrant d’acouphènes subjectifs. Et si vous souhaitez revoir ce qu’est un acouphène subjectif, je vous conseille l’article précédent juste ici.

Vos acouphènes & Lenire ❓

Si vous avez déjà testé, votre avis m’intéresse : partagez votre expérience juste en dessous en commentaires ! Et si vous souhaitez une revue plus détaillée de ce système LENIRE, faites-le moi savoir en commentaires !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

Soyez le premier à commenter cet article ;)

Laisser un commentaire

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.