Acouphènes Mythe

Est-ce qu’on vous a déjà dit que vos oreilles sifflent parce que quelqu’un parle de vous ? Je suis sûr que vous avez déjà entendu ça ! Est-ce un simple mythe sur les acouphènes ? Ou est-ce une réalité ? D’où viennent ces idées reçues ? C’est parti !

Acouphènes = On parle de moi ❓ Mythe ou Réalité ?

En France, en Angleterre, en Italie, quand on a les oreilles qui sifflent, c’est signe que quelqu’un parle de nous !

Gauche ➡ Bien 🙂 & Droite ➡ Mal 🙁

On dit même que si c’est à gauche, on dit du bien de nous puisque c’est qu’elle souffle du côté du cœur et si c’est à droite on dit du mal de nous !

Mythe sur les acouphènes dans la littérature 😀

Il est vrai que cette idée n’est pas juste une histoire que l’on raconte mais elle est bien présente dans la littérature, dans des œuvres telles que celle de Gabriele d’Annunzio, qui écrit :

« Vous disiez du mal de moi, hein ? J’avais les oreilles qui sifflaient ! »

Ou bien dans les œuvres françaises de Richard Natter, qui écrit, je cite :

« Hier soir adulée, ce matin acculée dans les tréfonds de ce que la société comporte de plus abject, la pauvre Véronique doit avoir les oreilles qui sifflent ! »

Ou encore Jacques Prince :

« Clémence s’esclaffa, les autres femmes aussi. Le ton était donné et Maryvonne eut vraisemblablement les oreilles qui sifflèrent durant les minutes qui suivirent. »

Quoi penser de ce mythe sur les acouphènes ? 💡

Petit message à Véronique et Maryvonne, je dois vous dire que c’est totalement faux. Ce n’est pas parce que quelqu’un dit du bien ou du mal de vous que vous avez les oreilles qui sifflent !

Solution pour vos acouphènes ? 😎

Si vous souhaitez être au courant de solutions concernant vos acouphènes, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube.

Ce blog & cette chaîne YouTube regroupent un maximum d’informations sur les acouphènes qui, vous l’aurez compris, vont du mythe aux techniques les plus utilisées pour diminuer les acouphènes !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

Soyez le premier à commenter cet article ;)

Laisser un commentaire