Acouphènes Oreillettes du Sommeil

Vos acouphènes vous empêchent de dormir et vous ne savez plus quoi faire ? Le temps de sommeil est souvent diminué à cause des acouphènes, mais comment dormir avec les acouphènes, le stress du quotidien, des ronflements et des voisins bruyants ? Retrouver un sommeil de rêve, voici la promesse de Bose avec sa nouvelle technologie du sommeil, cliniquement prouvée utile pour trouver le sommeil plus rapidement. Dans cette vidéo, je vous présente les oreillettes du sommeil Bose Sleepbuds II et ce qu’elles peuvent vous apporter pour vos acouphènes !

Le sommeil : un problème quand on a des acouphènes

Insomnie

En ayant des acouphènes, le problème du sommeil revient souvent et on se retrouve parfois désarmé et seul face à ses insomnies. On rêve d’un sommeil réparateur, de pouvoir dormir à poings fermés.

Le cercle vicieux qui s’installe 😡

Le sommeil joue un rôle important pour casser le cercle vicieux qui peut se mettre en place petit à petit quand on a des acouphènes : quand la nuit tombe et que tout devient plus calme, on entend nos acouphènes, cela nous stresse, nous empêche de trouver le sommeil, et le matin quand le réveil sonne on n’a pas l’impression d’avoir récupéré de la veille. On est donc plus irritable, on tolère de moins en moins les acouphènes et on a donc encore plus de mal à dormir le soir suivant. Une spirale infernale peut donc s’installer progressivement.

Arriver à trouver le sommeil malgré nos acouphènes 😀

Conseils simples dormir avec nos acouphènes 💡

Pour vous aider à mieux dormir, nous avions donc déjà rédigé un article lequel nous abordions des conseils simples pour que vous puissiez plus facilement trouver le sommeil.

Technologie pour dormir avec nos acouphènes : oreillettes du sommeil Bose SleepBuds II

Aujourd’hui il est question de nouvelle technologie développée par Bose, pour vous aider à :

  • Vous endormir plus facilement
  • Rester endormi
  • Améliorer la qualité de votre sommeil

C’est ce qu’ont constaté 8 personnes sur 10 dans une étude réalisée sur 55 personnes par le campus médical Anschutz de l’Université du Colorado et le centre d’innovation UCHealth CARE.

Utilisation des oreillettes du sommeil Bose SleepBuds II pour nos acouphènes

Alors comment fonctionnent ces oreillettes qui pourraient vous permettre de dormir d’un sommeil de plomb ?

Conçues pour dormir

Eh bien vous avez une paire d’oreillettes sans fil qui ont été spécialement conçues pour les positions nocturnes. Adaptées à un repos de la tête sur l’oreiller avec un confort optimisé, elles sont faites pour rester en place, même si vous bougez. Les embouts sont en silicone souple et s’adaptent à la forme de vos oreilles. C’est un point très intéressant puisque bien souvent quand on porte des bouchons la nuit ou des écouteurs standards, on a vite mal aux oreilles, sans parler du risque de les perdre : puisqu’ils ne sont pas faits pour dormir.

Atténuent les sons extérieurs

A partir de là vous avez déjà une atténuation des sons extérieurs qui pourraient vous empêcher de dormir. Même si cela présente l’avantage d’être moins dérangé par les bruits extérieurs, comme une personne qui ronfle, par exemple, le fait de plonger dans un monde un peu plus silencieux pourrait augmenter votre perception de vos acouphènes.

Délivrent des sons

Vous connectez donc les oreillettes à votre téléphone et avec l’application Bose Sleep, vous avez accès à une cinquantaine de sons relaxants de la bibliothèque, qui vous permettent de masquer vos acouphènes, même une fois votre téléphone déconnecté pour la nuit.

Avantages & Inconvénients des oreillettes du sommeil Bose SleepBuds II pour nos acouphènes

Avantage

L’avantage, c’est que vous ne dérangez plus la personne à côté de vous, si vous aviez l’habitude d’utiliser un haut-parleur pour masquer vos acouphènes pendant la nuit, par exemple.

Inconvénient

L’inconvénient, c’est que vous devez impérativement télécharger vos contenus préférés sur les oreillettes au préalable et que vous ne pouvez pas écouter d’autre chose que les sons disponibles dans la bibliothèque Bose. Mais je prends tout de même le parti de Bose, puisque cela permet de ne pas être tenté de diffuser d’autres musiques, livres audios, vidéos ou appels qui ne nous aideraient pas à nous endormir.

Conclusion

Même si les oreillettes ne visent pas directement les personnes qui ont des acouphènes, mais de manière plus générale les personnes qui aimeraient mieux dormir, elles présentent 2 avantages de taille pour les personnes ayant des acouphènes :

  • 1 : Le confort pour dormir avec des écouteurs
  • 2 : Le masquage des acouphènes

Avec leur autonomie de 10 heures, elles pourront satisfaire les plus grands dormeurs ! Concernant le prix comptez environ 200 € et vous pouvez aussi profiter d’une période d’essai satisfait ou remboursé de 90 jours.

Que penser de ces oreillettes pour trouver le sommeil quand on a des acouphènes ? 😉

Ces oreillettes attrayantes ne sont pas pour autant des dispositifs médicaux et je pense qu’elles doivent être utilisées en complément d’un suivi avec un professionnel de santé qui saura vous conseiller.

Vous & Le sommeil avec les acouphènes ?

Votre expérience et votre point de vue m’intéressent : Est-ce que vous avez des problèmes de sommeil ? Comment avez-vous amélioré la situation ? Avez-vous déjà testé les oreillettes Bose SleepBuds II ? Seriez-vous prêts à les tester pendant la période d’essai satisfait ou remboursé de 90 jours ? Ecrivez tout ça en commentaires !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

Soyez le premier à commenter cet article ;)

Laisser un commentaire