Acouphènes Appareil Michigan

Connaissez-vous l’Appareil Acouphènes Michigan ? Il vise le traitement des acouphènes à la source. Mais comment fonctionne ce système ayant pour but d’être le tout premier dispositif commercialisé qui traite les acouphènes à la source ? Et surtout, qu’est-ce qu’il peut vous apporter ? Dans cet article, je vous présente l’Appareil Acouphènes Michigan et vous apporte des réponses à ces questions captivantes !

Auricle : la start-up

Auricle est une startup basée en Californie, axée sur la commercialisation de la toute première thérapie efficace et validée qui traite les acouphènes directement à leur source. Co-fondatrice de cette jeune entreprise innovante et Professeure à l’Ecole de Médecine de l’Université du Michigan, Susan Shore est à l’initiative de ce projet.

Théorie : Appareil Michigan pour les acouphènes

Mais alors comment fonctionne ce dispositif séduisant pour les personnes atteintes d’acouphènes ? Eh bien c’est une stimulation bimodale effectuée sur les systèmes auditif et somatosensoriel : le visage ou le cou.

Cette nouvelle technologie promet de soulager les acouphènes à travers une séquence de stimuli auditifs et électriques. Des sons précisément cadencés alternativement avec de faibles impulsions électriques, qui activent les nerfs de la sensibilité tactile, visant à ramener les cellules nerveuses endommagées à une activité normale.

En combinant ces deux modes de stimulations, l’Appareil Acouphènes Michigan supprime l’activité des neurones générateurs d’acouphènes.

Pratique : Appareil Michigan pour nos acouphènes

Alors comment ça se passe ? Eh bien vous avez :

  • 1 écouteur dans l’oreille et
  • 2 électrodes sur le cou ou le visage.

Ceci est le prototype utilisé pendant les essais cliniques, mais il n’y a pas encore de confirmation sur le design du produit fini commercialisé. On peut facilement s’imaginer que l’esthétique sera très différente, moderne et bien travaillée, vu le prototype, on ne peut aller que vers une amélioration.

Résultats annoncés sur les acouphènes de l’appareil Michigan 😎

Les fondateurs affirment que le grand avantage de leur produit est de diminuer directement le volume des acouphènes en remontant à la source.

Des résultats préliminaires ont montré que cette combinaison était très efficace pour réduire la sévérité des acouphènes.

Le produit est presque prêt pour être mis sur le marché, annonce Jon Pearson, co-fondateur.

Résultats réels sur les acouphènes de l’appareil Michigan 🙂

Vous imaginez, un dispositif qui supprimerait vos acouphènes, ce serait vraiment génial ! Alors est-ce un rêve ou une réalité ?

Ces belles promesses qu’annoncent les startups doivent toujours être accompagnées de preuves scientifiques apportées par des études fiables sur un grand nombre de personnes.

Essais cliniques

Les premiers essais cliniques réalisés en 2016 et 2017 sur 20 participants pendant 28 jours ont montré l’efficacité du traitement : les acouphènes étaient moins bruyants et moins envahissants.

Les tests étant concluants, les chercheurs ont donc poursuivi dans la même direction et d’autres essais cliniques ont débuté en 2018 sur 400 participants. La fin de cette étude est prévue pour juillet 2022, des résultats devraient donc très prochainement voir le jour !

Quelles attentes réalistes avoir de l’appareil Michigan pour ses acouphènes ? 😉

Soyons raisonnables

En attendant j’aimerais vous informer sur les attentes raisonnables que l’on peut avoir de ce traitement. En effet, l’efficacité n’est pas au rendez-vous pour tous les types d’acouphènes, mais entre autres, pour les acouphènes de type subjectif et qui peuvent être modulés par des manœuvres somatiques (différentes positions du corps).

Vous l’aurez compris, l’Appareil Acouphènes Michigan n’est pas forcément fait pour tout le monde.

La stimulation bimodale n’est pas nouvelle ❗

De plus, la stimulation bimodale n’est pas quelque chose de nouveau. Je vous ai déjà présenté 2 dispositifs déjà présents dans le commerce, qui utilisent la stimulation bimodale. Nous avions vu que le système Neosensory duo mettait en jeu des stimulations auditives et vibratoires. Et que Lénire utilisait lui des stimulations auditives et électriques. L’Appareil Acouphènes Michigan se rapproche donc particulièrement du Lénire. Il serait intéressant de voir émerger des études comparatives entre ces 2 traitements.

Affaire à suivre ➡

Pour la suite j’espère pouvoir vous donner plus de certitudes rapidement, dès que les résultats des essais cliniques seront publiés. Je ne manquerai pas de vous informer dès que de nouvelles informations seront disponibles.

Quoi faire pour nos acouphènes aujourd’hui ? 💡

Dans tous les cas, je pense que ce sont des systèmes très intéressants qui ne doivent pas être utilisés seuls mais plutôt comme un complément à un accompagnement personnalisé avec un professionnel de santé qui saura vous conseiller.

Si vous avez des acouphènes, sachez que des solutions existent et permettent d’avoir les bénéfices que vous cherchez. N’attendez plus. Elles sont disponibles dès maintenant !

Votre avis sur l’appareil Michigan pour vos acouphènes ❓

Votre expérience et votre point de vue m’intéressent : Aviez-vous déjà entendu parler de l’Appareil Acouphènes Michigan ? Seriez-vous intéressé par un tel dispositif ? Qu’aimeriez-vous savoir de plus à propos de ces systèmes émergents de stimulations bimodales ? Ecrivez tout ça en commentaires !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

Soyez le premier à commenter cet article ;)

Laisser un commentaire